faneuro1 发表于 2013-4-1 11:09:58

Les touristes chinois se sentent en insécurité à Paris


Les touristes chinois disent être victimes d'agressions et de vols à Paris. Un phénomène qui ne cesse de croître ces derniers temps et dont s'est emparé le gouvernement chinois. L'Association du tourisme chinois a officiellement demandé à la France d'agir.
http://view.atdmt.com/FRM/view/442333375/direct/01/

    Ce fut l'agression de trop. Mercredi 20 mars, un groupe de touristes chinois s'est fait violemment agresser à la sortie d'un restaurant du Bourget, en Seine-Saint-Denis. Arrivés de Roissy quelques heures auparavant, ces 23 personnes venaient pour un voyage express de douze jours en Europe, commencé à Paris. Vraisemblablement repérés, ils se sont fait frapper et le chef de groupe a été délesté de son sac. Butin des trois voleurs: des passeports et une grosse somme d'argent en liquide.








L'incident, immédiatement pris en charge par l'Ambassade de Chine à Paris, s'est vite retrouvé sur le Web avant de faire les gros titres de la presse chinoise. Car l'insécurité des touristes chinois devient un véritable fléau, au point que l'Association chinoise du tourisme a officiellement demandé aux autorités françaises d'assurer une «protection efficace» des Chinois en visite en France. «Depuis environ six mois, il y a une croissance du nombre d'agressions, constate Tang Lu, directrice départementale pour la Chine à l'agence Chine Tourisme. Bien sûr, il y a toujours eu des vols sur les sites touristiques. Ce qui est nouveau, c'est que maintenant les vols sont accompagnés de violences corporelles.»

Selon Mme Tang, les pickpockets ne sévissent plus que dans les zones touristiques: «Les agressions ont lieu partout: dans les hôtels ou au restaurant. Un jour, un touriste chinois, qui logeait dans un hôtel de la Défense, a pris son sac pour aller au petit déjeuner. Le temps qu'il se lève pour aller se servir et qu'il revienne, son sac avait déjà disparu.» Mais «les attaques visent le plus souvent les groupes. Les cars ou les minibus, qui attirent l'attention, sont souvent la cible des voleurs qui les repèrent».

http://cdn.teads.tv/images/pub250_taille2_333333_b.gif




Des précautions insuffisantesIl faut dire que les Chinois sont connus pour être des touristes qui disposent de sommes en liquide importantes sur eux: «Les médias renvoient une image de Chinois qui achètent beaucoup, toujours dans les magasins de luxe.» Ce sont des touristes à part: ils prévoient le plus souvent un budget hébergement serré, ce qui les conduit à se loger dans les hôtels en périphérie de Paris.

source:Le Figaro

页: [1]
查看完整版本: Les touristes chinois se sentent en insécurité à Paris