(法文)网络让政务服务更“聪明“
La Chineutilise l'Internet pour rendre les services gouvernementaux plus « intelligents» Ji Peijuan, journaliste auQuotidien du PeupleDans son rapport d'activité du gouvernement délivré le 5 mars, le Premierministre chinois Li Keqiang a vigoureusement encouragé les « services Internet+ gouvernementaux » et le partage des données entre les ministères, afin depermettre aux citoyens et aux entreprises d’éviter de perdre du temps en déplacements,de bien faire les choses, et d’éviter les goulots d’étranglement. Cette idée de« services Internet + gouvernementaux » reflète la prise de conscience parle gouvernement de l’auto-pression qui pèse sur les services, et permettrad'améliorer grandement l'efficacité des services gouvernementaux. L’« Internet + » a changé le mode de production, de travail et devie des Chinois, mais il a aussi fait souffler un vent frais au sein desbâtiments du gouvernement. Après l'utilisation de l’« Internet + » pourréformer les processus de travail du gouvernement, grâce au partage des donnéeset à la transmission en ligne, une partie des demandes de services publics peutdésormais être satisfaite en ligne. Les conflits entre l'expansion rapide de lademande en services publics et les capacités relativement restreintes de serviceshors ligne ont été résolus, et la diffusion publique en ligne généralisée aégalement permis de construite un gouvernement plus ouvert et plus transparent. Les gouvernements de certaines provinces et municipalités chinoises ont déjàcommencé à mettre en œuvre les « services Internet + gouvernementaux ». Ainsidu Centre d’exposition intégré « Ningxia Intelligent » de la ville deYinchuan, capitale de la Région autonome Hui du Ningxia, qui intègre un suivide données de toute la région dans 8 secteurs, les « 8 nuages », commele gouvernement ou la sécurité sociale, et qui sert aussi aux prises dedécisions gouvernementales. Le 2 février de cette année, lors de sa visite auCentre, le Premier ministre Li Keqiang a manifesté son approbation après avoirpu constater la précision et l’exactitude de diverses données comme leversement des aides aux pauvres et des salaires des travailleurs migrants avantla Fête du Printemps. A cette occasion, il a souligné qu’il fallait tirerpleinement parti de l’« Internet + » pour rendre les servicesgouvernementaux plus « intelligents ».
Photo montrant le Premier ministre Li Keqiang lors de savisite au Centre d’exposition intégré « Ningxia Intelligent » deYinchuan, le 2 février 2016. (Source : site Internet du gouvernement chinois.)
Chen Zhilie, membre du Comité national de la CCPPC et Président du Conseild'administration de la société EVOC high-tech Holdings Group a dit qu’« actuellement,il y a réellement des problèmes de responsabilités démultipliées au sein desministères du gouvernement, ce qui fait que, parfois, pour mener une tâche à bien,il faut passer par plusieurs ministères. Si, par le biais de l'Internet, enparticulier par le partage et l’échange de big data du gouvernement, nouspouvons comprendre clairement le programme de travail du gouvernement, celaréduira considérablement le coût pour les entreprises dans ce domaine ». Bao Zhongjun, vice-président de ZTE, estime quant à lui que les« ServicesInternet + gouvernementaux » aidera le gouvernement à réaliser une gestionet une transparence et une ouverture efficace. Par la centralisation et lepartage de données, nous pouvons mettre un terme à ce comportement de« paresse politique » qui voit les ministères se renvoyer mutuellementla balle. Le rapport d'activité du gouvernement a fait de grands efforts pourmettre en œuvre les « services Internet + gouvernementaux », ce qui est conformeà la tendance actuelle d’amélioration de l'efficacité du gouvernement et du développementde la société de l'information.
De même, les « Services Internet + gouvernementaux » apporteront aussidavantage d'opportunités commerciales. Il y a peut-être aussi une importanteorientation future de développement, celle où l’on verrait les sociétés de l’Internet,par le biais de l'intégration et du partage des données du gouvernement, apporterune aide au gouvernement dans sa gestion de la société.
陕西专业诚信办-理-证-件,货-到-付-款,质-量-保-证。毕业证书是做为学生毕业的凭证。学满学制规定的年限,完成教学计划规定的全部课程,各科成绩合格者可以毕全国统一的高等教育毕业证封皮业,获得毕业证书。毕业证书基本内容为姓名,性别,出生日期,毕业时间,学制,毕业专业,发证时间,电子注册号,学校校章,学校钢印,校长印等 好东西大家分享
static/image/common/sigline.gif
这就是传说中的签名吗??t.cn/RGC2zVs 好啊~~~~~~
static/image/common/sigline.gif
[缘分啊 - 先收藏一下吧] 8000G 教程,软件,素材,电子书等淘宝热销资源免费下载hao.wpan123.com 还没有机会尝试一下 帮顶
static/image/common/sigline.gif
测塑料颗粒的比重仪器
http://www.cntrades.com/b2b/bjeternal12/sell/itemid-66378862.html
http://www.cntrades.com/b2b/bjeternal12/sell/itemid-65994502.html
http://www.cntrades.com/b2b/bjeternal12/sell/itemid-66378862.html
http://www.sg560.com/p3/2015-11-20/23127699.html 祝楼主快乐,大家一齐讨论!
static/image/common/sigline.gif
实习就业网为您带来精彩的招聘体验shsxjy.com 不错不错,值得学习啊!
static/image/common/sigline.gif
专业厂家供应9V4A36W欧规CE认证
页:
[1]