双语bilingue | 为了去夜店“买烟”将两个孩子锁家中?42岁...
本周一(6月12日),一位42岁母亲因将其两个孩子反锁在家中被判处1年有期徒刑。2016年5月7日早晨,警方接到报警称一名烂醉的女子在公寓楼前制造噪音。警方赶到后,她向警方解释称,昨天晚上去买烟,于是把公寓门锁了,之后便去了夜店,她说那里是唯一能找到烟的地方。
警方还发现其家中又脏又乱,两个孩子,分别为6岁和10岁,在一间非常狭窄的小屋里睡;狗狗被关在浴室。警方还发现沙发上还躺着一个烂醉的男人,之后解释说是她的朋友。
此为母亲对法院为了“一包烟”就判刑表示不满,但警方拒绝了她的投诉。当地政府还决定将两个孩子送去寄养家庭。https://mmbiz.qlogo.cn/mmbiz_png/S7rG6oF8SF6toAHFBtibMCpTq1vwa2AyhPibKVicHPE9V93ypSticeKngnpK7Jq7gsT24uTpSwPuficTH7p8icicmzsIQ/0?wx_fmt=pngHérault : un an de prison avec sursis pour une mère qui avait laissé ses enfants pour passer la nuit en discothèque
Une mère de famille a été condamnée, lundi, à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) pour avoir laissé ses deux enfants de 6 et 10 ans seuls avant d'aller passer sa soirée en boîte de nuit, rapporte mardi 13 juin France Bleu Hérault.
Une soirée chaotique
Le 7 mai 2016 au matin, les policiers ont été appelés pour une femme de 42 ans, visiblement éméchée, qui faisait du bruit au pied de son immeuble, à Agde. La mère de famille a alors expliqué aux forces de l'ordre être d'abord sortie pour acheter un paquet de cigarettes, après avoir fermé l'appartement à clé. Elle s'est ensuite rendue dans une discothèque, expliquant qu'il s'agissait du seul endroit où elle pouvait trouver du tabac. La quadragénaire affirme avoir accepté un verre offert par un inconnu, puis ne plus se souvenir du reste de la nuit.
Les policiers ont découvert que la famille vivait dans un appartement en désordre, très sale, dans lequel les enfants dormaient dans une chambre-cabine très étroite, et où le chien était enfermé dans la salle de bains. Les policiers ont également repéré la présence d'un homme, lui aussi complètement ivre, dormant sur le canapé. Il s'agissait d'un ami de la maman, entré dans l'appartement par la fenêtre.
Le frère et la soeur en familles d'accueilÀ l'annonce de sa condamnation, l'intéressée a déploré subir "de graves conséquences… tout ça pour un paquet de cigarettes !". La maman affirme également avoir souhaité porter plainte pour viol à l'issue de cette soirée chaotique, mais ajoute que la police aurait refusé de prendre sa plainte. Le conseil départemental, qui suit cette famille depuis des années, a décidé de placer le frère et la sœur dans des familles d'accueil.(franceinfo)
页:
[1]