deborah333 发表于 2017-7-3 16:31:27

法媒头条

7月3日法媒头条速览:1《世界报 le monde》
马克隆发表国会讲话,介绍五年施政规划。
在政府总理发表政府政策规划的前一天,本周一,法国总统马克隆向全体国会两院全体议员发表时长约一小时的讲话,介绍自己五年施政规划。随后,国会两院各种发表了十分钟的讲话。马克隆在讲话中表示:将把紧急状态延长至秋季,并将“在议会中引入比例制”,明确“减少三分之一”的议员数量的意愿,同时承诺每年都会出现在国会。
C’est un exercice inédit en début de mandat. Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, montre, lundi 3 juillet, à la tribune du Congrès, la veille de la déclaration de politique générale du premier ministre, Edouard Philippe, ainsi devancé. A 15 heures, le président détermine les « priorités » de son quinquennat et s’adresse pendant une heure aux deux chambres du Parlement réunies en Congrès. Après son intervention, chaque groupe de l’Assemblée nationale et du Sénat prendra la parole pendant environ 10 minutes.
Macron annonce la levée de l’état d’urgence « à l’automne »Il propose d'introduire "une dose de proportionnelle" au Parlement. Il confirme sa volonté de "réduire d'un tiers" le nombre de parlementaires.Emmanuel Macron promet de revenir "tous les ans" devant le Congrès.2《费加罗报le figaro》
法国一男子被捕,计划国庆节刺杀马克隆。居住在Argenteuil地区一名23岁男子,自称为“民族主义者”,涉嫌恐怖袭击。其计划在7月14日国庆节期间刺杀马克隆。相关部门在网络监控中发现,一名23岁男子在一个游戏对话中表达了要发布袭击的想法。警方在上周三对其住所展开搜寻,在其住所及车辆内发现数把白刃,但并未发现其他武器。

Un homme arrêté dans le Val d'Oise voulait tuer Emmanuel Macron le 14 juillet
L'homme de 23 ans habite Argenteuil. Se présentant comme «nationaliste», il a été mis en examen samedi pour «entreprise individuelle terroriste», révèle la radio RMC.
C'est un signalement sur internet qui a alerté les autorités. Lors d'une conversation sur un site de jeux vidéo, un homme de 23 ans habitant Argenteuil, dans le Val d'Oise, écrit qu'il cherche à se procurer une arme de type kalachnikov pour commettre un attentat, selon les informations de RMC. Ces propos sont alors signalés sur la plateforme internet-signalement.gouv.fr.
Lorsque les policiers arrivent à son domicile pour l'interpeller mercredi dernier, il les menace avec un couteau. Deux autres armes blanches sont retrouvées dans sa voiture, selon la radio. Mais aucune arme à feu.3《法国新闻 franceinfo》
4名警察被指控,涉嫌对青少年暴力执法。本周一,巴黎12区四名警察被移送司法部门,他们涉嫌对青少年暴力执法。投诉事发于2015年12月,18名14至18岁的青年声称当地警察在检查身份证件时涉嫌暴力执法,他们被指控毫无缘由的要求检查,并有种族主义倾向等。

Paris : quatre policiers renvoyés devant la justice pour des violences commises sur des jeunes
Quatre policiers du 12e arrondissement de Paris sont renvoyés en correctionnelle pour des violences commises sur des jeunes, révèle France Inter, lundi 3 juillet. Une plainte avait été déposée en décembre 2015 par 18 garçons et filles de 14 à 18 ans qui dénonçait un harcèlement policier brutal lors de contrôles d'identité dans leur quartier. Les policiers visés appartiennent aux Brigades de soutien des quartiers (BSQ) du 12e arrondissement de Paris. Ils se font appeler les "tigres".
Les jeunes dénoncent des contrôles sans motifs, accompagnés d'insultes, parfois racistes, de coups et, pour les garçons d'humiliations lors des palpations de sécurité, gestes que leurs avocats qualifient d'agressions sexuelles.
页: [1]
查看完整版本: 法媒头条