deborah333 发表于 2017-7-28 14:23:11

法媒头条 | 森林大火,原因何在?重现街头的流浪难民!.....

Le MondeAprès les incendies, l’enquête pour éteindre la colère et les rumeurs大火过后,启动原因调查,以平息愤怒与争议大火燃烧三天,截止至本周四 Bormes-les-Mimosas (Var)地区过火面积已达1600公顷。当地市长对救火延迟表达了极度不满,面对火灾原因当地民意代表也提出了一系列质疑

Après trois jours de combats contre les flammes, les sapeurs-pompiers sont enfin parvenus, jeudi 27 juillet, à circonscrire l’incendie qui a brûlé environ 1 600 hectares à Bormes-les-Mimosas (Var), mais pas à éteindre la colère de son maire (divers droite). « Un feu qui démarre à 22 heures en sachant que les avions ne pourront pas décoller, ce n’est pas un hasard, ça ne se déclare pas par l’opération du Saint-Esprit, s’est emporté François Arizzi, à bout, au poste de commandement. Je suis en colère. Il faut trouver les coupables et les condamner. »
Car l’élu n’a plus de doute : l’incendie qui a ravagé une partie de sa commune ne peut être que d’origine criminelle. « C’est un incendie volontaire. Il faut arrêter de se voiler la face, lance-t-il. Des gens prennent un malin plaisir à en voir d’autres en difficulté. » Et de rappeler cette anecdote un peu folle : « Il y a plusieurs années, on avait même trouvé des pompiers volontaires qui allumaient des feux parce qu’ils ne voulaient pas repartir. » M. Arizzi insiste : « Je ne suis pas enquêteur, ça n’engage que moi, mais c’est mon intime conviction. »Franceinfo
Apple arrête l'iPod nano et l'iPod shuffle苹果公司宣布iPod nano 与iPod shuffle系列音乐播放器将停产本周四,美国苹果公司宣布旗下两款音乐播放器iPod nano 与iPod shuffle将停产。

Le géant informatique américain Apple a annoncé, jeudi 27 juillet, la fin de la commercialisation de l'iPod nano et de l'iPod shuffle, deux versions entrée de gamme de son célèbre baladeur numérique. "Aujourd'hui, nous simplifions notre gamme d'iPod en conservant deux modèles d'iPod touch" de différentes capacités de stockage, a précisé la marque

Le groupe californien avait lancé ces deux modèles il y a douze ans, plus petits et plus simples que l'iPod, lui-même lancé en 2001 et qui avait contribué à révolutionner le monde des lecteurs MP3.20minutesLa Chapelle: «La plupart des migrants présents depuis l’évacuation sont de nouveaux arrivants»巴黎La Chapelle地区流浪难民疏散行动三周后,重回街头的流浪人员多为新抵达法国的难民在7月7日巴黎难民疏散行动三周后,已经有600余人重回街头,其中大多数为来自苏丹、厄立特里亚及阿富汗的新到难民。

A peine ont-ils été évacués, que déjà les camps se reforment. Le 7 juillet, la préfecture de police de Paris a lancé une opération d’ampleur pour « mettre à l’abri » les quelque 2.770 migrants qui vivaient, dans des conditions plus qu’insalubres, aux abords du boulevard Ney, dans le quartier de la Chapelle (18e arrondissement). Pourtant, trois semaines plus tard, près de 600 migrants dorment à nouveau près de la porte de la Chapelle. L’analyse de Pierre Henry, directeur général de France Terre d’asile.
Comment expliquer, qu’évacuation après évacuation, ces campements se reforment ? Et toujours dans le même quartier…
Parce qu’il y a de nouveaux arrivants. Ceux qui sont actuellement dans la rue ne sont pas, dans l’immense majorité des cas, ceux qui ont été mis à l’abri début juillet. Les camps se reforment parce qu'on manque dramatiquement de structures d’accueil. Les arrivants s’installent – si on puis dire – à la Chapelle parce que le quartier est à proximité des grands axes routiers et de la gare du Nord. Ils viennent surtout ici parce qu’ils sont à proximité du seul centre de transit en France . Mais comme il manque de places, les migrants sont obligés de rester aux abords.
D’où viennent ces migrants ?Depuis un an et demi, on observe l’arrivée de beaucoup de Soudanais et d’Erythréens qui fuient les conflits, la dictature et la famine. Ils viennent de traverser la Méditerranée et remontent d’Italie. Il y a également un important groupe d’Afghans. Eux, arrivent souvent d’Allemagne, de Suède ou de Norvège. Contrairement aux Soudanais ou aux Erythréens, une partie d’entre eux a déjà fait une demande d’asile dans un pays d’Europe mais celle-ci leur a été refusée. Ils tentent donc leur chance dans un autre pays. Mais c’est quasiment impossible de généraliser les parcours car il y a autant de situations que de migrants. La seule chose qu’on observe, c’est qu’il s’agit généralement d’hommes jeunes, de 16 à 25 ans. Les familles sont relativement rares.
页: [1]
查看完整版本: 法媒头条 | 森林大火,原因何在?重现街头的流浪难民!.....