真的! 天上掉馅饼!法国国营铁路公司将赔偿法兰西岛月...
《法国侨报》讯:天上掉馅饼!法国国营铁路公司将赔偿法兰西岛月票年票用户50%的费用!!这份赔偿合约将适用于4月、5月法国国营铁路公司(简称SNCF)的用户。法兰西岛的SNCF用户将能够得到4月、5月Pass Navigo 使用费用50%的赔偿。面向学生的Imagine R同样可以得到赔偿。
这项赔偿仅适用于法兰西岛SNCF线路的用户,并不包括乘坐RATP路线的用户。当然了,取得赔偿需要用户提供一份乘坐其中一条或几条线路来生活或是工作的证明。
“将会有一个专门用于赔偿的网站于6月中旬开放接受赔偿的申请”,SNCF法兰西岛地区的主席Valérie Pécresse在周三早上声明。
SNCF的首席执行官 Alain Krakovitch表示,每隔五天就会有两天进行罢工,只有30%~40%的列车能正常运行;我们也知道其他不包含在罢工日期上的日子中交通也有许多的问题,所以我们决定作出50%费用的赔偿。
此外,法兰西岛地区已经“要求SNCF对那些在罢工期间几乎无法乘坐列车的用户作出额外的经济补偿”。从最初发生冲突的开始开始,SNCF法兰西岛地区的主席就已经提出过在罢工期间要保证最低使用服务的请求。她在3月中旬就已经表示:“这是法律规定的,如果SNCF做不到那就应该赔偿旅客们所有的费用。”
SNCF将保障考试所需用车
尽管铁路工人们已经罢工了21天,SNCF主席Guillaume Pepy仍在尽力向人们给出最新的消息并且做出努力——铁路罢工规模以及时间的预告,重新更新SNCF的计划,3000个志愿者红背心,TER六月的月票费用减半,300W张TCV车票,Ouigo和Intercité不到40€的票价等等....
并且Guillaume Pepy承诺将会保证所有考生到考试中心所需乘坐的列车!
此外,SNCF还提供了一项新的服务——TGV与Intercités的用户能够提前15天定购车票。
(来源:《巴黎人报》)
法文内容:
Les abonnementsvont être remboursés en partie aux usagers de la SNCF pour les mois d’avril et mai.
Les usagers de laSNCF en Ile-de-France vont pouvoir se faire rembourser 50 % du prix des PassNavigo pour les mois d’avril et mai. Un rabais similaire sera appliqué aux détenteurs de la carte Imagine R, destinée aux jeunes.
Ce remboursement concerneuniquement les usagers des lignes SNCF en Ile-de-France mais pas ceux quiutilisent les lignes RATP. Pour en bénéficier, il faudra justifier d’habiter ou de travailler sur une ville traversée par l’une des lignes.
« Il y aura unsite dédié qui sera ouvert dès la mi-juin pour demander le remboursement », aexpliqué Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, qui a fait cette annonce ce mercredi matin sur RTL.
« Avec la prise encharge des entreprises pour les salariés, cela revient au remboursement de deux mois, détaille Alain Krakovitch, directeur général de la SNCF, précisant qu’en moyenne, « 30 à 40 % des trains ont circulé, deux jours sur cinq. Nous savons aussique les autres jours, le trafic n’était pas tout à fait normal. Donc nous avons décidé d’un dédommagement à hauteur de 50 %.»
Par ailleurs, la région Ile-de-France a « demandé à la SNCF de faire un geste commercial supplémentaire pour les usagers des lignes qui n’ont eu quasiment aucun train pendant la grève ». « C’est un point de discussion encore viril », a confié Valérie Pécresse sur RTL.
Dès le début du conflit à la SNCF, la présidente de la région avait demandé un service minimum pendant les jours de grève. « C’est la loi et si elle n’est pas respectée, la SNCF devra rembourser tous les voyageurs »,avait-elle prévenu sur RTL à la mi-mars.
La SNCF vagarantir les trains pour les examens
Dans le même temps, alors que les cheminots sont dansleur 21e jour de grève, Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, a détaillé, dans la dernière newsletter de Oui. SNCF, toutes les autres mesuresprises depuis le début de ce mouvement de grève : la priorité les jours de grève de mettre les trains disponibles sur les horairesdes déplacements domicile travail, uneapplication SNCF repensée avec des mises à jour en temps réel, 3 000 gilets Rouges, le remboursement des abonnements TER à moitié prix pour le mois de juin, 3 millions de billets TGV,Ouigo et Intercité à moins de 40 euros…
Guillaume Pepypromet de « garantir les trains nécessaires à l’acheminement des candidats vers les centres d’examens. » Les informations serontaccessibles sur le site SNCF, dans la rubrique Examens 2018.
Autre nouveauté, la SNCF va permettre aux usagers d’effectuer des réservations sur les TGV et Intercités jusqu’à 15 jours à l’avance y compris pendant les jours de grève.
页:
[1]