观点: 班农,和平与自由的敌人
班农,和平与自由的敌人一个人想出名,最大的捷径就是批评名人;最危险的敌人,恰恰是那些把自己装扮成最亲密朋友的人。撒旦,总是装作光明的天使!
史蒂夫班农,这位“邋遢的”“白宫操盘手”,《零世代》(Generation Zero)的编导,出身于工人家庭,服务于美国海军7年。他是哈弗商学院MBA,更曾入职高盛投行,深蕴资本运作之道。可在特朗普成为美利坚的总统之前,国际社会几乎没有人认识班农。
为达到出名的目的,班农借担任《布奈特巴特新闻网》执行主席之机,精心包装一心修墙的唐纳德特朗普,帮助其入主白宫。自己也趁机站在了毫无治国理政经验的特朗普身边,成为了美国的影子总统。在班农假借让美国伟大起来的迷人口号的蛊惑之下,特朗普总统错误决策,让美国在盟友面前威信扫地,在世界上日益孤立。这个班农,实在是和平自由之美国再次伟大起来最可恨的敌人。
在国际上不断碰壁之后,特朗普总统明白了班农其实对国际政治一无所知。在被特朗普踢出白宫之后,班农为了让自己不至于成为无人问津的过气政客,延续了之前依靠名人轰动效应的策略,他不断攻击教皇方济各,说教皇就是敌人。班农还唆使意大利副总理兼内政部长马特奥萨尔维尼(Matteo Salvini)在2016年5月在推特上就移民问题直言不讳反对教皇方济各。在教皇呼吁同情移民之时,这个自诩站在穷人一边的、捍卫“和平与自由”的勇士班农和他的同党,却声称移民带来的,是“混乱和问题,而不是和平”。
2019年3月,萨尔维尼在于班农会晤的几天之后,在罗马宣布成立他的欧洲极右势力联盟,这使人相信,班农已经亲自挑选萨尔维尼作为欧洲怀疑论者、民粹主义势力的非正式领袖。在接受美国全国广播公司(NBC)采访时,班农对教皇方济各有关民粹主义运动复苏的警告提出了批判,班农说,教皇大错而特错。班农还批评教皇方济各对教会内性虐待问丑闻处理不当。我们知道,许多保守的教徒,还有世俗神学家,以及煽动专家都攻击方济各。班农不过是见风使舵,借以取得这些势力对他的支持,好让他得以在这些人面前多几声叫嚣、以显示他的存在罢了!当然,班农善于运作,他让自己从一个工人的儿子直至成为美国的影子总统。我们不怀疑,班农可能有借运作各方势力、取代方济各成为“名誉教皇”的野心。要不,他针对教皇的种种言论,目的何在呢?据了解,班农一直通过他的“人类尊严研究所”(Dignitatis Human Institute)稳步建立反对教皇方济各的力量。该研究所位于离罗马不远的一座13世纪的山顶修道院。
班农是在捍卫自由与和平吗?不,他只是借谈论自由与和平的话题兜售他的民粹主义主权思想,他对和平毫不关心。他是和平与自由的真正敌人!
Bannon, l’ennemi de la paix et de la liberté
Un raccourci vers la célébrité est de critiquer les grands figures; les ennemis les plus dangereux sont ceux qui se déguisent en amis intimes. Satan, prétend toujours être un ange de lumière!
Steve Bannon, cet《opérateur désordonné de la Maison Blanche》, le cinéaste de《Generation Zero》, né d’une famille d’ouvriers et a servi dans la marine américaine pendant sept ans. Il a un MBA d’Harvard Business School et a travaillé pour le Goldman Sachs Investment Bank, devenant ainsi un spécialiste dans l’opération de capital. Cependant, il avait peu de célébrité avant que Trump ne devienne le président des États-Unis.
Afin d’atteindre son but d’être connu, Bannon, en tant que le président du Breitbart News, a aidé Donald Trump,《un constructeur d’un mur》, à remporter la Maison-Blanche en manipulant son image avec soin. En raison de le manque d’expérience politique de Trump, Bannon a saisi l’occasion pour devenir le président fantôme des États-Unis en suivant dans le côté de Trump. À cause de sa propagande séduisant《Make America Great Again》, le président Trump a pris des mauvaises décisions, lesquelles font les États-Unis perdre la crédibilité auprès de leurs alliés et se trouver dans une situation isolée dans le monde. Bannon est en fait l’ennemi le plus détesté dans la voie de《Make America Great Again》.
Après des revers constants dans la communauté internationale, le président Trump a compris que Bannon ne connaissait rien à la politique internationale. Après avoir été expulsé de la Maison-Blanche par Trump, Bannon a poursuivi sa stratégie consistant à attaquer des célébrités pour ne pas devenir un politicien non accueilli.
Il a constamment attaqué le pape François et a déclaré que le pape était l’ennemi. Bannon a également incité le vice-Premier ministre italien ainsi que ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, à s’opposer au pape François au sein du sujet de l’immigration sur Twitter en mai 2016. Lorsque le pape a lancé un appel à la sympathie pour les immigrants, Bannon, le guerrier autoproclamé qui se tenait du côté des pauvres et défendaient《la paix et la liberté》, a affirmé que l’immigration n’apportait que 《le chaos et les problèmes, non pas la paix》. En mars 2019, quelques jours après la réunion de Bannon, Salvigny annonçait la formation d’une alliance de forces d’extrême droite en Europe à Rome, ce qui laissait penser que Bannon avait personnellement choisi Salvigny comme le chef informel des euro-sceptiques et des forces populistes. Dans une interview de NBC, Bannon a critiqué les avertissements de François sur la renaissance des mouvements populistes. Il a dit que le pape avait complètement tort. Bannon a également critiqué le pape François pour son traitement inapproprié des scandales d’abus sexuels à l’église. Nous savions que de nombreux conservateurs chrétiens, théologiens laïques et experts en incitation avaient tous attaqué François. Ce genre de comportement n’est qu’un moyen d‘agir selon ce que dictent les circonstances. En faisant du bruit, Bannon cherchait simplement le soutien de ces forces pour montrer son existence. Bien sûr, Bannon maîtrise des règles politique. D’origine du fils d’une famille d’ouvriers, il s’est fait un président fantôme des États-Unis. Nous n’avons aucun doute sur le fait que Bannon pourrait avoir l’ambition de remplacer François par le «pape d’honneur» en manipulant des forces diverses. Sinon, quel est son but de ses propos contre le pape? Il est entendu que Bannon a constamment renforcé ses forces contre François par le biais de son《Dignitatis Humanae Institute》. Cet institut est situé dans un monastère du XIIIe siècle près de Rome.
Bannon défend-il la liberté et la paix? Non, il vante ses idées de souveraineté affecté par le populisme en parlant de la liberté et de la paix. Il ne s’intéresse pas à la paix. Il est l’ennemi véritable de la paix et de la liberté!
页:
[1]