法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
法国侨网 首页 新闻 华人新闻 查看内容

un milliardaire chinois périt d'un hélicoptère

2013-12-22 00:02| 发布者: 海芬心语| 查看: 344| 评论: 20|原作者: 海芬心语

摘要: un milliardaire chinois périt dans le crash d'un hélicoptère Un hélicoptère avec quatre personnes à bord, dont un enfant de 12 ans, un milliardaire chinois et l'ancien propriétaire français d' ...
un milliardaire chinois périt dans le crash d'un hélicoptère
Un hélicoptère avec quatre personnes à bord, dont un enfant de 12 ans, un milliardaire chinois et l'ancien propriétaire français d'un domaine viticole qui venait de lui céder son bien, s'est écrasé vendredi en fin d'après-midi dans la rivière Dordogne, en Gironde. L'affaire s'était conclue jeudi, mais la fête a tourné vendredi au drame après le survol de la propriété à bord d'un hélicoptère qui s'est écrasé dans le cours d'eau.                                         
MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité     [url=]Supprimer X[/url]



                                                                                                                          
SUR LE MÊME SUJET

                                                                              
                                                              
A bord de l'hélicoptère se trouvaient notamment l'ancien propriétaire du château viticole de La Rivière, James Grégoire, et son tout nouvel acquéreur, Lam Kok, un Chinois qui préside la société Brillant, spécialisée dans les thés d'exception et l'immobilier de luxe en Chine, dont le siège est à Hong Kong.

C'est un témoin du crash qui a appelé la gendarmerie pour signaler l'accident. L'aéronef est tombé sur la commune de Lugon-et-l'île-du-Carnay, qui jouxte celle de La Rivière, où se situe le château du même nom. Un PC de crise a rapidement été monté à la nuit tombée et une centaine de gendarmes et de pompiers s'affairaient pour retrouver trace de l'hélicoptère, puis des éventuels corps, les quatre occupants étant toujours portés disparus à 22h30. Un appareil de la gendarmerie, équipé d'un puissant projecteur, survolait la rivière tandis que des plongeurs, sur un Zodiac, sondaient les eaux de la Dordogne.
  
Un peu après 23 heures, ce vendredi, on apprenait qu'un corps, encore non identifié, avait été repêché dans l'épave de l'hélicoptère tandis que la préfecture annonçait que les recherches, provisoirement suspendues, reprendraient ce samedi dès 8 heures.

VIDEO. Crash d'un hélicoptère en Gironde : d'importants moyens de recherche déployés


L'épouse du milliardaire, par peur, avait refusé de monter dans l'hélicoptère

Pour les passagers de l'hélicoptère, la journée avait pourtant commencé sous le signe de la fête. Les deux hommes avaient conclu la veille, jeudi, la vente du château de la Rivière pour ce qui apparaît comme le plus gros investissement chinois dans le vignoble bordelais et ce vendredi devait être un jour de célébration. Avant midi, le nouveau propriétaire avait été présenté aux équipes du château de La Rivière et ses 65 hectares de vignes dans l'Appellation d'origine contrôlée (AOC) Fronsac en attendant le repas de clôture. Mais, en fin de journée, James Grégoire, l'ancien propriétaire et pilote d'hélicoptère, décidait d'embarquer Lam Kok pour survoler la propriété et ses alentours. Prenaient également place à l'arrière de l'appareil le fils du milliardaire, un adolescent de 12 ans, et un interprète. L'épouse de Lam Kok avait décidé au dernier moment qu'elle ne désirait pas monter à bord, disant qu'elle «avait peur de l'hélicoptère».



James Grégoire avait effectué patiemment toutes les procédures, check-list posée sur les genoux, invitant même à ne pas fermer les portes tant qu'il n'avait pas terminé ses vérifications. Mais quelques vingt minutes après le décollage, ne voyant pas l'hélicoptère revenir alors que ce devait être un simple tour, les équipes restées dans les jardins du château ont appelé les pompiers. Et l'angoisse a commencé à monter. Rapidement, un hélicoptère dragon des pompiers a survolé la zone à la recherche de l'appareil qui ne répondait plus.

La malédiction du château de la Rivière ?

En 2002, Jean Leprince alors propriétaire du château de La Rivière avait lui aussi trouvé la mort dans un crash aérien. Il était alors à bord d'un Cessna bimoteur qui venait de décoller de l’aérodrome de Libourne-Les Artigues-de-Lussac (Gironde) et s'était écrasé dans un bois tout proche. À son bord, se trouvaient trois personnes, dont les corps avaient été retrouvés calcinés.








2.jpg
3.JPG
5.jpg

佩服

高兴

支持

新奇

感动

愤怒

难过

流汗
发表评论

最新评论

引用 mryeg 2014-10-16 05:25
看过必回,人品超好!











bjcars.net












北京搬家公司

查看全部评论(20)

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2025-1-16 17:06 , Processed in 0.026876 second(s), 27 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

返回顶部