du 4 au 13 février 2015 du lundi au samedi/ 10h-12h30 ; 14h-18h
Salle d'exposition- Nouveau batîment
Entrée libre
Née à Pékin en 1993, Wang Han est en quatrième année de la spécialité "peinture à huile", à l'Institut des Beaux-arts de l'Université de Qinghua.
De 2005 à 2011, elle a été formée dans la classe option "art" du collège puis du lycée de Qinghua. Durant cette période, elle a participé à de nombreux concours municipaux et nationaux de peinture, de calligraphie, de design, et remporté plusieurs prix.
En 2011, elle fut la première lauréate au concours national des arts plastiques, d'entrée à l'Institut des Beaux-arts de Qinghua, département "peinture à huile". Chaque année de sa formation, elle vit ses oeuvres sélectionnées par l'école pour participer à des expositions extérieures ou propres à l’université. En 2013, sa statue monumentale de Guanyin, mère universelle, fut retenue par le temple bouddhiste de Laomu dans la montagne Lishan (province de l'Anhui). En 2014, sa monographie, Esquisses de Wang Han, fut publiée aux éditions des Beaux-arts de la province de Jilin.
Ses oeuvres dégagent force mouvements, formées naturellement d'une symbiose entre abstrait et figuratif, elles sont imprégnées à la fois de peinture traditionnelle chinoise et d'une référence à un amalgame de peinture occidentale et d'art moderne. WangHan fait montrer d'une audace, doublée d'un souffle mystérieux, lesquels ont constitué son langage et son style artistiques originaux.
|