法国侨网
标题: 法国医院不堪负重寒潮继续来袭! [打印本页]
作者: 海芬心语 时间: 2017-1-11 15:40
标题: 法国医院不堪负重寒潮继续来袭!
流感病毒 病毒和寒潮同时重袭欧洲21个国家!法国医院不堪负重!下周寒潮继续来袭!
近日来,法国医院接收了大量A型H3N2流感病毒老年人患者,应急服务已不堪重负。法国卫生部部长Marisol Touraine 表示:这真是一个令人担忧的局面!,整个法国都应积极应对流感疫情,进一步扩大应急服务;并要求医院推迟不紧急手术,以空出床位,最大限度地接收被流感病毒感染有住院需要的人。
法国侨报在这里提醒各位海外华侨华人同胞们一定要注意身体,预防流行性感冒。下周寒潮来临,预计下周巴黎平均温度在零下6摄氏度左右,大家注意添加衣物!
据《费加罗报》(Lefigaro) 报道,迄今为止,已有381例严重案例被送进重症监护室。
流感病毒开始的标志是里昂一养老院13名流感病毒患者死亡。最近两周,养老院老年人疫情有所增加,监督机构表示需对养老院保持高度关注。
法国奥弗涅-罗纳-阿尔卑斯大区(Auvergne-Rhône-Alpes) 和法兰西岛大区(Île-de-France) 是目前受疫情最为严重的地区。法国周边的欧洲国家疫情也在不断增加:21个国家报告了低强度的疫情,15个中等强度疫情和3个高强度疫情。
原文:
Grippe : les urgences sont débordées et le pic n’est pas attaint
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s’inquiète d’une «situation préoccupante», alors que l’ensemble de la France est touché par une épidémie de grippe qui devrait encore s’étendre et que les services d’urgences sont «aux limites de leurs capacités».
Entièrement rouge. Cette fois pas une région de France métropolitiane n’échappe, même partiellement, à la grippe et la carte publiée par Santé publique France est monocolore. Une épidémie telle que, s’exprimant mardi devant les directeurs des hôpitaux, Marisol Touraine, la ministre de la Santé s’est inquiétée de ce que les services d’urgence, particulièrement sollicités étaient «aux limites de leurs capacités».
«Les remontées dont je dispose aujourd’hui (...) font état d’une situation préoccupante», a-t-elle ajouté alors que l’épidémie n’a pas encore atteint son pic. «J’ai demandé que l’aval des urgences soit fluidifié au maximum afin de pouvoir hospitaliser l’ensemble des personnes qui en auraient besoin» et «j’ai donné instruction pour que les patients soient pris en charge en ville quand leur état de santé le permet», a encore précisé la ministre.
À ce jour, on relève 398 consultations pour syndrome grippal pour 100.000 habitants note Santé publique France. Cela concerne 13% des consultations de SOS Médecins et au total, un peu moins de 6000 passages aux urgences dont 1035 ont nécessité une hospitalisation. Et à ce jour, 381 cas graves nécessitant une hospitalisation en réanimation ont été signalés. Enfin ces hospitalisations concernent tout particulièrement des personnes âgées de plus de 65 ans.
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France sont les plus touchées
Toujours selon l’organisme public, la saison de grippe 2016-2017 s’annonce délicate avec le retour d’un virus de type A(H3N2), cousin de celui qui avait contribué il y a deux ans à une surmortalité de 18.000 personnes. Mais à la différence de l’hiver 2014/2015, le vaccin est cette année bien mieux adapté au virus.
Le début de l’épidémie a surtout été marqué par le décès de 13 personnes dans une maison de retraite à Lyon. Le nombre de foyers signalés dans les collectivités de personne âgées a augmenté ces 2 dernières semaines en comparaison des semaines précédentes, souligne l’organisme de surveillance, ce qui confirme la nécessité de maintenir une vigilance particulière dans ces maisons de retraite.
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île de France sont actuellement les plus touchées. À noter que trois départements d’outre-mer sont également en situation épidémique: la Martinique, la Gaudeloupe et enfin la Guyane. Du côté de nos voisins européens, l’activité grippale «poursuit son augmentation» précise l’organisme: 21 pays ont signalé une activité grippale d’intensité faible, 15 d’intensité moyenne et 3 d’intensité forte.
欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) |
Powered by Discuz! X3.1 |