法国侨网

标题: 致命的挑战!别让孩子们跟随潮流再做这些傻事 [打印本页]

作者: 海芬心语    时间: 2017-2-3 11:09
标题: 致命的挑战!别让孩子们跟随潮流再做这些傻事


不知大家是否还记得前两年流行的“冰桶挑战”?冰桶挑战(英语:Ice Bucket Challenge)是一项于社交网络上发起的筹款活动,参与者要将一桶冰水从自己头上倒下,并将过程拍成视频上传至社交网络。这个挑战不仅在青少年之间流行,国内外明星、政坛老大、各大公司创始人也都纷纷响应。


随着“冰桶挑战”的火爆流行,各式各样的挑战层出不断,“火焰挑战”、“酒精挑战”、“冰盐挑战”……而正值热血方刚的青少年们,更是对这些挑战充满了兴趣,殊不知,这些挑战中可能存在着致命的危险。

据《费加罗报》报道,一名巴黎皮肤研究专家表示“将冰与盐一同涂在皮肤上,很有可能导致严重烧伤,重则危害生命!“冰与盐的结合能使皮肤温度骤降,两者的结合会对皮肤造成二度烧伤!


这种愚蠢的挑战,早已经不带有任何公益意义,只是在孩子们之间的玩闹,为了预防这种挑战给孩子们带来致命的伤害,法国国家警察和消防队员已经在网络、现实中做出各种警告。然而,这种致命的挑战仍在网络上流传,twitter和instagram上也爆出了许多挑战者被烧伤的图片。

原文:
«Ice Salt challenge» : le nouveau défi chez les ados qui peut s’avérer mortel

Ce nouveau pari, très prisé par les jeunes, consiste à se filmer en train de s’appliquer du sel et des glaçons sur la peau. Une pratique très dangereuse qui a déjà conduit plusieurs d’entre eux aux urgences.

Décidemment, la stupidité ne connaît aucune limite chez les adolescents. Après le Condom challenge, le [url=]Ice Buket challenge[/url], le Fire challenge, la [url=]Neknomination[/url] ou encore le [url=]Kylie Jenner challenge[/url]... C’est maintenant le Ice and Salt challenge, qui signifie littéralement «défi de glace et de sel», d’être à la mode. Venu des États-Unis, ce défi prisé par les jeunes consiste à se filmer en train de s’appliquer du sel et des glaçons sur la peau et de tenir le plus longtemps possible malgré la douleur.

Un acte qui peut s’avérer très dangereux comme l’explique le docteur Rozenbaum, dermatologue à Paris, contacté par Le Figaro. «Le Ice Salt challenge peut entraîner des brûlures mortelles, c’est une pratique à bannir». Avis partagé par le docteur Hillion, qui exerce à Josigny. «Cela est très dangereux puisque le sel combiné à la glace peut faire descendre la température jusqu’à -20°C. Les deux ensemble, ils peuvent occasionner des brûlures au deuxième degré sur la peau».

Le docteur Naouri, dermatologue à Nogent-sur-Marne, précise que la profondeur de la nécrose détermine la gravité de la brûlure: épiderme, derme superficiel, derme moyen, au-delà: 3e degré. «À partir du 2e degré profond, la peau n’est plus en capacité de bien cicatriser. Même s’il n’y a pas de cicatrice, il existe un gros risque de marque blanche définitive».

Lancement de plusieurs campagnes de prévention

Pour contrer cette pratique en France, la gendarmerie nationale et les pompiers de France ont lancé cette semaine une campagne de prévention.

文字、图片来源:le figaro







欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) Powered by Discuz! X3.1