Ce nouveau pari, très prisé par les jeunes, consiste à se filmer en train de s’appliquer du sel et des glaçons sur la peau. Une pratique très dangereuse qui a déjà conduit plusieurs d’entre eux aux urgences.
Décidemment, la stupidité ne connaît aucune limite chez les adolescents. Après le Condom challenge, le [url=]Ice Buket challenge[/url], le Fire challenge, la [url=]Neknomination[/url] ou encore le [url=]Kylie Jenner challenge[/url]... C’est maintenant le Ice and Salt challenge, qui signifie littéralement «défi de glace et de sel», d’être à la mode. Venu des États-Unis, ce défi prisé par les jeunes consiste à se filmer en train de s’appliquer du sel et des glaçons sur la peau et de tenir le plus longtemps possible malgré la douleur.
Un acte qui peut s’avérer très dangereux comme l’explique le docteur Rozenbaum, dermatologue à Paris, contacté par Le Figaro. «Le Ice Salt challenge peut entraîner des brûlures mortelles, c’est une pratique à bannir». Avis partagé par le docteur Hillion, qui exerce à Josigny. «Cela est très dangereux puisque le sel combiné à la glace peut faire descendre la température jusqu’à -20°C. Les deux ensemble, ils peuvent occasionner des brûlures au deuxième degré sur la peau».
Le docteur Naouri, dermatologue à Nogent-sur-Marne, précise que la profondeur de la nécrose détermine la gravité de la brûlure: épiderme, derme superficiel, derme moyen, au-delà: 3e degré. «À partir du 2e degré profond, la peau n’est plus en capacité de bien cicatriser. Même s’il n’y a pas de cicatrice, il existe un gros risque de marque blanche définitive».
Lancement de plusieurs campagnes de préventionPour contrer cette pratique en France, la gendarmerie nationale et les pompiers de France ont lancé cette semaine une campagne de prévention.
文字、图片来源:le figaro
欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) | Powered by Discuz! X3.1 |