法国侨网

标题: 交通 | 今年年底巴黎RER A线更改时间表 列车将更准时 [打印本页]

作者: 西风    时间: 2017-3-25 16:40
标题: 交通 | 今年年底巴黎RER A线更改时间表 列车将更准时

据法国媒体报道,SNCFSTIF决定,今年十二月将会重新修订RER A线的运行时间表,以便提高准点率。
RER A线是欧洲最忙碌的线路也是最常出问题的线路。虽然RER A线每天的运客量达到了120万人次,然而提到准点率的时候并没有得到一个好的评价。只有84%的列车晚点少于5分钟,相比于RER线其他班次,准点率最低。
为了提高准点率,STIF携手SNCFRATP,本周决定重新修订列车运行时间表,从12月中旬开始实行,同时更改时间表的还有J线和L线。这些线路的时间表已经有20多年没有更改过了,对于今天的超高交通量来说已经不适用了。并且现在的时间表只是理论上的,事实上从来没有遵守过。
原文:
La SNCF et le Stif ont décidé de refondre la grille horaire du RER A à partir de décembre prochain afin daméliorer la ponctualité des trains. Si la fréquence des trains sera diminuée, cette nouvelle organisation devrait leur permettre d'être plus à l'heure.
C'est la ligne la plus fréquentée d'Europe mais aussi l'une des plus perturbée. Le RER A, emprunté par 1,2 million de voyageurs quotidiennement n'a pas bonne réputation lorsqu'il s'agit de la ponctualité. Seuls 84% des trains affichent un retard de moins de cinq minutes, le plus mauvais taux de ponctualité comparé aux autres RER. En cause, les nombreux incidents qui entraînent des répercutions sur la circulation des trains.
Pour y remédier, le STIF en lien avec la SNCF et la RATP a adopté cette semaine une nouvelle grille horaire qui prendra effet à partir de mi-décembre. Ces nouveaux horaires concernent également les lignes J et L du Transilien, également concernées par des problèmes de retard. Les horaires de ces lignes ont été fixés il y a plus de 20 ans et ne seraient plus adaptés à la hausse du trafic, d'après le STIF. Les horaires actuels ne seraient finalement que théoriques et jamais respectés.
Sur le tronçon central du RER A entre Nanterre préfecture et Vincennes la fréquence d'un train est aujourd'hui d'un train toutes les deux minutes. Irréaliste pour les opérateurs car le moindre incident provoque des répercussions trop importantes sur le trafic. En espaçant la fréquence des trains qui passerait ici à un train toutes les deux minutes vingt, le STIF table sur une meilleure ponctualité du RER.
Aujourd'hui sur le RER A, la fréquence est d'un train toutes les deux minutes le matin, mais le moindre incident provoque des répercussions trop importantes sur le trafic, selon les opérateurs. En espaçant la fréquence des trains, le STIF et la SNCF tablent sur une meilleure ponctualité. Ils prévoient de passer à un train toutes les deux minutes vingt.
Une grille plus réaliste et plus robuste sera de la même façon appliquée sur les lignes J (de Paris vers Mantes la Jolie et Gisors) et L (Paris et Cergy).
Le STIF s'attaque par ailleurs à un autre problème, celui de la présence de trains directs et indirects sur la même ligne, qui occasionne des trous de desserte en cas de suppression. Dans plusieurs stations de l'ouest, tous les trains seront désormais omnibus.
(来源:BFMTV






欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) Powered by Discuz! X3.1