法国侨网
标题: 法媒头条 | 森林大火逼近尼斯,但目前“已在控制中” [打印本页]
作者: deborah333 时间: 2017-7-18 13:55
标题: 法媒头条 | 森林大火逼近尼斯,但目前“已在控制中”
Franceinfo
Incendies : les pompiers sont toujours à l'œuvre près de Nice, mais le feu est "sous contrôle"
森林大火逼近尼斯,但目前“已在控制中”
Plus de 450 pompiers sont toujours à Castagniers (Alpes-Maritimes), mardi 18 juillet, pour lutter contre l'incendie virulent qui a menacé des habitations la veille, à une quinzaine de kilomètres de Nice. Leurs efforts commencent à payer. Le feu est désormais "sous contrôle", mais pas encore "tout à fait maîtrisé", explique sur franceinfo Jean-Gabriel Delacroy, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.
Au total, 120 hectares de forêt sont partis en fumée dans une cette zone périurbaine, ce qui fait de cet incendie le plus grave depuis 2003, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Nice-Matin. "C'est une région de vallons, de crêtes et de collines qui ne facilitent pas la progression des sapeurs-pompiers au sol", a expliqué Jean-Gabriel Delacroy. Trois pompiers ont été légèrement blessés au début de l'intervention, incommodés par les flammes.
La Figaro
La République en marche devient le parti le plus riche de France
前进共和国党成为法国最富有政党
Avec sa victoire aux élections législatives, le parti d'Emmanuel Macron pourra compter sur près de 100 millions d'euros de financement public.
Jackpot pour le parti d'Emmanuel Macron. Fort de sa récente victoire aux élections législatives, La République en marche va pouvoir compter sur près de 100 millions d'euros de financement public sur les cinq prochaines années. Mais ce n'est qu'à partir de juin 2018 que le parti du président touchera ses premières subventions: 20,5 millions d'euros par an.
20 minutes
Mélenchon raille «l'ivresse des sommets» de Macron et appelle à un rassemblement populaire le 23 septembre
梅郎雄取笑马克隆,号召9月23日举行群众集会
Jean-Luc Mélenchon enclenche la vitesse supérieure dans l’opposition au nouveau chef de l’Etat. Le leader de la France insoumise a ironisé lundi sur « l’ivresse des sommets » qui a selon lui saisi Emmanuel Macron, illustrée notamment par la « mise en garde » adressée au chef d’état-major des armées. Il a dans le même temps annoncé l’organisation d’un « rassemblement populaire » le 23 septembre à Paris pour protester contre la réforme du Code du travail par ordonnances, dénonçant à nouveau un « coup d’Etat social ».
« Je propose que l’on fasse un rassemblement populaire le 23 septembre à Paris, c’est-à-dire d’un coup, on vient tous de toutes les zones de France pour dire "non, on ne se laissera pas faire, on ne lâche rien et on proteste contre le coup d’Etat social" », a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur TF1.
欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) |
Powered by Discuz! X3.1 |