法国侨网

标题: | 厌恶游客,西班牙终于动手了!历史性的进步!女性解放... [打印本页]

作者: deborah333    时间: 2017-8-17 12:16
标题: | 厌恶游客,西班牙终于动手了!历史性的进步!女性解放...
厌恶游客,西班牙终于动手了!
Espagne, Italie : la fronde des habitants face à l'afflux de touristes
周四8月17日在西班牙的圣塞瓦斯蒂安
在巴斯克文化节到来之际举行了“抗议旅游市场”的集会,其目标是:大众旅游扰乱了地方经济,影响居民生活。包括意大利在内的地中海周围地区都已加入了示威活动
Une manifestation a lieu ce jeudi à San Sebastiàn au Pays basque espagnol, pour protester contre les excès de l'activité touristique. D'autres pays européens victimes de la surfréquentation commencent à réagir.
La saison est bien aux orages. Alors que l'été décline doucement, une marche anti-tourisme est prévue ce jeudi 17 août à San Sebastiàn en Espagne, à l'occasion d'une grande fête culturelle basque. L'objectif: faire prendre conscience des dangers d'un tourisme de masse qui dérègle l'économie locale et dénature souvent les lieux et les identités. La région est en effet de plus en plus visitée, comme le reste du pays, et les habitants ressentent amèrement les conséquences du tourisme sur leur vie.
(来源le Figaro)
巴黎警方终于有了收获!
Attaque à Levallois-Perret: Un proche du suspect arrêté à Marseille
武力攻击Levallois-Perret的犯罪嫌疑人的亲属今日在马赛被抓获,涉及为嫌犯提供巴黎住所
Un proche de l’homme accusé d’avoir attaqué des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Marseille,

A ce stade, cet homme n'est pas relié directement à l'attaque du 9 août dernier, selon une source proche du dossier. Mais il semble en lien avec le logement en région parisienne d'Hamou B., le suspect algérien de 36 ans, toujours hospitalisé une semaine après son arrestation.
(来源 20minutes)

历史性的进步!女性解放伟大!
Au Liban, les violeurs ne pourront plus échapper à une condamnation en épousant leur victime

在黎巴嫩,强奸犯不能再通过与受害者结婚而免除监狱之刑,8月16日,一项法律的颁布维护了女性权益,标志着从1940年给性犯罪者提供保护的法律已经成为过去式。这是一次人类的进步。
Comme la Jordanie début août, le Parlement du pays du Cèdre a abrogé une loi votée dans les années 1940 qui offrait une protection juridique aux délinquants sexuels.
C’est le résultat d’un long combat mené par les organisations de défense des droits des femmes. Au Liban, les violeurs ne pourront désormais plus éviter la prison en épousant leur victime. Le Parlement du pays du Cèdre a en effet abrogé, mercredi 16 août, une loi votée dans les années 1940 qui offrait une protection juridique aux délinquants sexuels.
(来源:le Monde)





作者: kwiti    时间: 2017-8-17 20:29
支持一下吧!












桌面式12V3A电源适配器 质保2年




欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) Powered by Discuz! X3.1