法国侨网
标题: 真?假?法国你不但无休止罢工火车票还要暴涨?! [打印本页]
作者: 海芬心语 时间: 2018-3-20 16:54
标题: 真?假?法国你不但无休止罢工火车票还要暴涨?!
《法国侨报》讯
法国罢工的消息,
已经弄得大家提心吊胆议论纷纷了。
可是这几天更让人摸不着头脑的消息纷至沓来:
火车票不接受“预定”;
罢工期间火车票票价还可以
参照旅馆等行业
爆炸性地飙升?!!!
法国媒体说:
3月20日早上开始,
SNCF的商务服务部已经开启了罢工模式,
其网站“OUIsncf”的首页上可以看到这样的消息:
所有罢工的车次将显示“满座”,不接受预定。
从今起,
四月份必须预定的车次座位都变成了“不可预订”,
工会在日历上用红色标出了罢工日,
用户在出发前一天的下午五点才能收到通知
得知他们想要搭乘的车次是否确定正常发车。
更令人惊讶的是,
目前有消息称:
铁路公司决定减少非罢工日的50%的座位供应。
也就是说:
四月五日起,
五天里面有三天车次减少。
目前这一消息还没有得到证实:
“目前阶段这方面还没有任何决定达成。”
有关发言人表示:
“罢工的第二天往往是最艰难的,
为了避免供不应求,
我们有可能会在某些天减少车票供应。”
这项决定会导致因“收益管理”而造成的价格攀升。
“收益管理”这种办法来自于酒店定价:
淡季价格下降,旺季价格攀升,
房间越抢手,价格越高。
SNCF内部员工透露:
已经决定罢工期间的票价涨价。
另一名内部人士补充道:
如果不定一个最高票价的话,
票价可以爆炸性的飙升。
而另一边,
SNCF的发言人明确否认了这一点:
他表示:
“收益管理”的操作并非如此,
票价相比往常不会有任何变化。
(报道来源:网络综合)
Cette décision devrait avoir pourconséquence de faire grimperles prix par le jeu du yield management, cette pratique inspirée de lagestion des chambres d’hôtel consistant à vendre pluscher les périodes les plus demandées et moins cher les moinsrecherchées. « La décision a été prise d’augmenter lesprix entre les jours de grève », affirme un employé de SNCF Voyagesau « Monde ». « Les prixpourraient même mécaniquement exploser, ajouteun cadre interne. A moins que la direction décide de limiter lahausse. »
De son côté, la direction de la SNCF dément catégoriquement toute haussedes prix liée à la mécanique du yield. « Cela ne marche pas commecela, affirme un porte-parole du groupe ferroviaire. Il n’y aura pasde changement de prix qui seront les mêmes que d’habitude. »
SNCF : pourquoi les prix des billets risquent de « mécaniquementexploser » avec la grève
Le groupe ferroviaire aurait décidé de réduire de moitié le nombre deplaces dans les trains les jours où il n’y aura pas grève, ce qui pourraitentraîner une inflation tarifaire.
Depuis ce matin, mardi 20 mars, le service commercial de la SNCF esten mode grève. Les utilisateurs du siteInternet OUI.sncf ontpu noter qu’un bandeau titré « Flash info :mouvement social » informaitles consommateurs que « Tous les trains circulant un jour degrève [étaient] affichés en “trains complets” car fermés à laréservation ».
Désormais, il est impossible de réserver une place en avril (dans lestrains à réservation obligatoire) les fameux jours marqués du rouge de la grèvesur le calendrier fourni par les syndicats le 15 mars. Pour ces jours-là,les clients sont invités à s’informer la veille de leur voyage à 17 heures, afin de savoir si leur train circule.
Mais il y a plus surprenant. Selon nos informations, issues de sourcesconcordantes interne et externe à la SNCF, le groupe ferroviaire a pris ladécision de réduire l’offre àenviron 50 % de la capacité des trains les jours de non-grève, soit troisjours sur cinq à partir du 5 avril.
La direction ne confirme pas cette information. « Aucune décisionen ce sens n’a été prise à ce stade », déclare un porte-parole. « Leslendemains de grève sont toujours des moments difficiles de reprise, puisque lemouvement se prolonge jusqu’à 8 heures, glisse pourtant unresponsable. Ces jours précis, nous allégerons probablement l’offre, parexemple le 5 avril, afin de ne pas risquer de promettre ce que nousne pourrons pas tenir. »
Cette décision devrait avoir pourconséquence de faire grimper lesprix par le jeu du yield management, cette pratique inspirée de la gestiondes chambres d’hôtel consistant à vendre plus cher lespériodes les plus demandées et moins cher les moins recherchées. « Ladécision a été prise d’augmenter les prix entre les jours de grève »,affirme un employé de SNCF Voyages au « Monde ». « Lesprix pourraient même mécaniquement exploser, ajoute uncadre interne. A moins que la direction décide de limiter lahausse. »
De son côté, la direction de la SNCF dément catégoriquement toute haussedes prix liée à la mécanique du yield. « Cela ne marche pas commecela, affirme un porte-parole du groupe ferroviaire. Il n’y aura pasde changement de prix qui seront les mêmes que d’habitude. »
作者: kufwi 时间: 2018-3-22 07:45
不错!不错!不错!
欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) |
Powered by Discuz! X3.1 |