法国侨网

标题: 罢工| 你比我工资怎么可以高这么多?罢工!罢工!法航我... [打印本页]

作者: 海芬心语    时间: 2018-8-27 15:55
标题: 罢工| 你比我工资怎么可以高这么多?罢工!罢工!法航我...

《法国侨报》讯(双语记者 橙子编译):由于对法荷航高层任命的新任CEO人选不满,法国工会CGT已经在考虑再次进行社会抗议活动。因为法荷航新任CEO薪资将比先前多了太多了!我们不服!我们要罢工!

由于对法荷航高层任命的新任CEO人选不满,法国工会CGT已经在考虑再次进行社会抗议活动。

也就是说,新一轮的社会抗议活动已经在法航内部开始酝酿。“我们通常会思考一些问题来决定是否要发起罢工。而目前很明显是要发起罢工的情况。”法航员工中的CGT工会代表在一次接受France info的采访中说道。

那么究竟为什么工会再一次被惹怒了?
想必原因应该是法荷航高管此次任命新任法航CEO Benjamin Smit所开出的条件,特别是开出的薪酬。CGT对于这名有着“悄无声息”称号的前加拿大航空公司二号人物(一名接受了英国文化教育,以使用减价、折扣的方式签订合同而闻名的男子)的上任感到十分不满。

法国工会的代表还说道,法航员工们完全不接受法航高管将CEO的工资暴涨3.5倍,他们感到十分愤怒,仿佛被当做白痴对待。所以他们正在准备进行罢工以再次要求增加工资。

在今年2月至6月期间,法航进行了为期共达15天的罢工。在经过与员工的一轮磋商之后,前任法荷航CEO Jean-Marc Jainaillac宣布辞职。

据法媒消息,法荷航的新任CEO Benjamin Smith在进入加拿大航空之前就已经在一家地区航空公司参与过顾客服务。特别是他还在发展红色加拿大航空——一家来自于大西洋彼岸的低成本公司。对于处理社会矛盾,Benjamin Smith显然经验不足。(来源:《巴黎人报》)

法文内容:
Air France : une nouvelle grève «fortement probable»

La rémunération en forte hausse du nouveau PDG d’Air France fait grincer des dents (illustration). LP/Arnaud Journois
Mécontente des conditions de la nomination du nouveau patron de l’entreprise, la CGT songe à relancer le conflit social.
Un nouveau mouvement social se profile déjà à Air France. « On va se poser la question de savoir si on relance la grève ou pas. Il y a de fortes probabilités que ce soit le cas », explique Vincent Salles, délégué CGT de la compagnie, interrogé ce lundi sur France Info.

Motif du courroux du syndicat ? Les conditions de la nomination de Benjamin Smith, nouveau PDG du groupe, ainsi que sa rémunération. La CGT déplore une désignation «en catimini» de l’ancien n°2 d’Air Canada, un homme au «profil anglo-saxon, connu pour avoir fait des accords sociaux au rabais».

Le responsable syndical ajoute que les salariés n’acceptent pas «une augmentation de la rémunération (du patron d’Air France) à hauteur de 358%». Ils «sont remontés, en colère et en ont assez qu'on les prenne pour des idiots», alors qu’ils ont récemment mené une grève pour réclamer des augmentations de salaires sans en obtenir.



Quinze jours de grève ont eu lieu entre les mois de février et de juin. A l’issue d’une consultation du personnel, le PDG, Jean-Marc Jainaillac, a démissionné.

Son successeur, Benjamin Smith, aurait commencé au service client d’une compagnie régionale avant de gravir les échelons d’Air Canada. Il a notamment développé Air Canada Rouge, une version low-cost de la compagnie d’outre-Atlantique. Peu expérimenté en matière de conflits sociaux。





欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) Powered by Discuz! X3.1