法国侨网
标题: 帮派 怎么办巴黎13至15岁青少年帮派团伙冲突增多死亡频频... [打印本页]
作者: FrozenOra 时间: 2018-10-7 11:13
标题: 帮派 怎么办巴黎13至15岁青少年帮派团伙冲突增多死亡频频...
《法国侨报》讯(双语记者 橙子编译):怎么办巴黎13至15岁青少年帮派团伙冲突增多死亡频频......
今年1月13日,由于一场发生在小巴黎东部的团伙冲突,15岁的Hismaël在rue de la Roquette(巴黎11区)被刀捅伤,因伤重去世。
据统计,今年共有5人因帮派团伙冲突死亡。并且自2016年起,在巴黎,共发生过约250起大大小小的帮派冲突。针对这一情况,巴黎市政府将联手警方建立防止争斗发生的部门。
这一社会情况并不只发生在法兰西岛地区,全法均面临着这一问题。偷窃一部手机、恋爱中的争风吃醋或者一场不起眼的纠纷都会因为社交网络或是地区、学校、城市中的紧张氛围而被无限放大,造成冲突发生。
只因为一件小事,一点小摩擦,就会点燃帮派之间的敌意,从而引发13至15岁青年间的冲突。自2016年开始,巴黎地区青少年暴力发生得越来越频繁。
在过去的两年中,有8名青年在冲突中丧生。全法各个地区均有类似的事件发生,在过去的8个月中,就发生了23起帮派冲突。
为了应对这一“完全不讲理”的现象,巴黎市检察长、巴黎市长以及巴黎警察局长在这周三宣布建立了一个针对解决这一冲突发生情况的部门,该部门由家庭成员、社团人员、教育人员、社会服务人员以及教育工作者组成。
在2019年年初,相关人员将针对这一情况给出反馈以提出具体的“防止巴黎地区冲突发生政策”,从而减少、制止冲突的发生。并且这一实验性举措将为其他同样面临该问题的地区提供帮助与经验。(来源《巴黎人报》)
法文内容:
Paris, le 13 janvier 2018. A la suite d’une bagarre entre bandes rivales de l’Est parisien, Hismaël, 15 ans a été poignardé rue de la Roquette (XIe). Il est mort des suites de ses blessures. LP/Philippe de Poulpiquet
Cinq morts cette année, et 250 affrontements entre bandes rivales dans la capitale depuis 2016. Devant le phénomène, Paris lance des Etats généraux de prévention des rixes avec la police, la justice et le rectorat. La situation est toute aussi préoccupante ailleurs en Ile-de-France.
Un vol de portable, une rivalité amoureuse, un obscur différend, amplifié par les réseaux sociaux, des tensions historiques entre quartiers, collèges, lycées ou villes, dont la genèse a été oubliée depuis bien longtemps.
Il suffit d’une broutille, d’une étincelle, pour ranimer l’animosité entre bandes rivales et déclencher ces rixes entre adolescents de 13-15 ans, de plus en plus nombreuses et violentes en région parisienne depuis 2016.
Depuis deux ans à Paris, huit jeunes, dont cinq au cours de ces derniers mois, ont perdu la vie. Tous les arrondissements sont concernés, avec 250 rixes recensées depuis 2016 dont 23 ces huit derniers mois.
Pour faire face à ce phénomène aussi « complexe qu’irrationnel » selon les termes du procureur de Paris François Molins, La maire de Paris, Anne Hidalgo, le parquet, la préfecture de police et le rectorat, ont lancé ce mercredi matin, des états généraux sur le phénomène des rixes. En associant les familles, le monde associatif, éducatif, les services sociaux et les éducateurs de rue.
Une réflexion à l’issue de laquelle sera présentée, début 2019, une « stratégie parisienne de prévention des rixes » visant à prévenir les affrontements. Qui pourrait faire office de laboratoire pour d’autres communes également touchées par le phénomène.
欢迎光临 法国侨网 (https://franceqw.com/) |
Powered by Discuz! X3.1 |