Cette année je prepare un DEUST sciences pour l’ingénieur, ingénierie multimedia option documentaire à l’université Pierre et Marie Curie. L’année prochaine, je souhaitte vivement intégrer la licence professionelle multimedia et nouveaux métiers. En effet, elle me semble etre la continuation naturelle et logique du DEUST et correpond parfaitement à mon projet d’”tude et à mon projet professionnel.
Le DEUST se prepare en alternance et j’ai choisi ‘dffectuer la partie pratique de ma formation au sens du service documentation de V. Ce service est en train de s’informatiser, et j’ai ainsi l’opportunité de voir comment les diff”rents acteurs interviennet dans la realization de ce projet multimedia et surtout de comprendre ce que les nouveaux métiers de l’information lies à la documentationet à la naissance de nouvelles technologies apportent à l’entreprise.
Le rythme d’étude me plait particuliérement car il permet d’acquérir des connaisances partiques et de les appliquer rapidement. Il existe alors un echo permanent entre la formation et le contexte professionnel, ce qi me permet de progresser très vite et de facon très dynamique.
Après en avoir parlé avec ma responsible de stage, je suis convancue qu’il est important pour moi d’enrichier et d’apponfondir mes connaissances <> tout en gardant un solide contact avec le monde professionnel.En ce sens, le contenu et la formule de la licence professionnelle multimedia et nouveaux métiers sont exactement ce que je recherché.
Je serais heurese de vous expliquer de vive voix mon parcours, mon experience et ma motivation.Dans l’attente de vour rencontrer, je vous prie d’agréer, Monsieur,l’expression de mes sincères salutations.