巴黎:维莱特低地运河游泳池开放,免费入场 Paris: Ouverture de la baignade au bassin de la Villette... «C’était un rêve, il se réalise»
周二,巴黎市长Anne Hidalgo,19区区长François Dagnaud,体育主管Jean-François Martins为首都第一个公共城市泳池揭幕。该游泳池位于巴黎19区维莱特低地,将在16届巴黎沙滩节期间开放。 总共3个水池,一个深40厘米,,另外两个各深120厘米和220厘米。3个泳池同时可供300人游泳 。 每天上午11时到下午19时免费向公众开放。
此次泳池开放,是为今后在塞纳河设置泳池的第一步尝试。下一步计划2019年开放 森林中的Daumesnil湖供公众游泳,最终在2024年奥运会期间实现塞纳河的游泳计划。
Premiers plongeons « officiels ». Ce mardi, en présence du maire du 19e, François Dagnaud et de Jean-François Martins, adjoint au sport, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré le premier espace de baignade urbaine de la capitale, dans le bassin de la Villette (19e arrondissement). Soit la grande nouveauté de la 16e édition de Paris Plages (sans sable).
Après le top départ donné devant un parterre de journalistes, des dizaines d’enfants accompagnés par le Secours populaire ont pu profiter d’une eau proche des 24 °C. « C’était un rêve, il se réalise », a ensuite déclaré Anne Hidalgo.
Cette ouverture est un premier pas avant la baignade dans la Seine, davantage polluée. La maire de Paris table sur 2024 pour y parvenir au moment des Jeux olympiques que la capitale souhaite organiser. Avant cela, il y aura l’ouverture au public du lac Daumesnil au bois de Vincennes d’ici à 2019. En attendant, 20 Minutes a plongé dans ce premier site de baignade « en eau libre ». On vous raconte.
|