Deliveroo :送餐员罢工,要求更高的薪资待遇
自8月28日起,Deliveroo送餐员将按照里程计费,周五起巴黎、里昂等地送餐员举行罢工反对新的计费模式,要求改善薪资待遇。
• A partir du 28 août, tous les livreurs travaillant pour Deliveroo seront payés à la course, et non plus à l'heure. • Certains coursiers se mobilisent à Paris et Lyon ce vendredi pour protester contre ce nouveau mode de rémunération imposé par la plateforme britannique.
Au total plus d'une centaine de coursiers de Deliveroo se sont rassemblés ce dimanche en fin de journée à Paris, Bordeaux, Nantes et Lyon pour s'opposer à une généralisation du paiement à la course et réclamer une augmentation, ont constaté des journaliste de l'AFP.
A Paris, une trentaine de coursiers de l'entreprise de livraison de repas à domicile se sont réunis place de la République en fin d'après-midi, où ils ont déployé une banderole «les forçats du bitume relèvent la tête» avant d'aller faire de la sensibilisation auprès des restaurateurs. Ils étaient une trentaine également à Lyon avec une banderole indiquant: «Pédaler pour manger, pas pour se faire bouffer». La même a été déployée à Nantes où le rassemblement comptait une trentaine de manifestants. Tout comme à Bordeaux, où leur nombre a atteint une quarantaine, les livreurs de Deliveroo avaient été rejoints à Nantes par ceux des sociétés Foodora et Uber Eat.
Il veut rectifier le tir. Après un été chaotique, marqué par l'amateurisme des députés de la nouvelle majorité ; et à l'aube d'une rentrée compliquée, placée sous le signe de réformes, le silence d'Emmanuel Macron a été sanctionné comme une absence par les Français. Ainsi, selon un sondage Ifop pour le JDD paru ce dimanche, le chef de l'État accuse une dégringolade inédite pour un président fraîchement élu: il tombe à 40% d'opinions favorables (-14).
La tempête a fait au moins trois morts. Des zones entières sont encore inaccessibles ou submergées. Donald Trump se rendra mardi dans la région.
Après les vents, le déluge et les inondations. Et l’impact de Harvey au Texas est le pire « jamais vu », selon le service de météo américain (National Weather Service, NWS). Donald Trump a annoncé qu’il se rendrait mardi 29 août dans la région sinistrée.
|