周六晚上,巴黎,一位抱着宝宝的30岁女子意外混入警察和青少年的混乱对峙中,一名离她不远的警察向她的方向扔了一枚闪光弹,她下意识地用手臂护住孩子,手臂受伤。她向警察局表示不满及抗议。
警察表示纯属意外。当时有一些不听话的青少年乱扔他们卖的小鞭炮、爆竹等,为了教训他们,警察回给他们闪光弹。而这位女子却不小心混入其中,纯属意外。这位女士目前请了21天的病假并投诉警察局。
Trappes: Blessée par un tir de flash-ball, elle porte plainte contre la police qui admet un tir «complètement accidentel»
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! C'est exactement ce que ressent Nora, habitante de Guyancourt, blessée au bras samedi soir à Trappes (Yvelines) par un tir de flash-ball. Accompagnée de son mari, la jeune femme de 30 ans traverse un square de Trappes pour se rendre chez des proches quand elle a été touchée. « Je traversais l’aire de jeu. Je portais mon bébé, je les ai vus en face de moi, ils ont tiré. J’ai été touchée au bras en protégeant mon enfant », a-t-elle raconté au Parisien ce mardi.
Samedi soir, après le concert d'Amadou et Mariam au stade Gravaud de Trappes, des incidents éclatent vers 23 heures entre des adolescents et des policiers. Pour maîtriser les jeunes « qui jettent des pétards, des petits, ceux qui sont autorisés à la vente », un policier se sert de son flash-ball. « Cette mère de famille, qui s’est retrouvée au milieu du marasme, n’était pas visée mais elle a été touchée au bras. C’est complètement accidentel.», rapporte un policier au Parisien.
Conduite par les pompiers aux urgences, la jeune maman s'est vu prescrire 21 jours d'ITT pour une blessure au bras et aux cervicales. (20minutes)
|