Leréseau ferroviaire à grande vitesse chinois atteindra 38 000 km d'ici 2025 Par Li Yingqi, journalisteau Quotidien du Peuple Lu Chunfang, membre duComité national de la CCPPC, ingénieur-construction en chef de la ligne àgrande vitesse Beijing-Shanghai et membre de l'Académie chinoise d'ingénierie,a révélé dans une interview accordée en marge des Deux sessions qu'en 2025, lekilométrage de lignes ferrées à grande vitesse exploitées en Chine atteindra 38000 kilomètres, permettant à toujours plus de gens de voyager à bord de trainsà grande vitesse. Selon Lu Chunfang, dansl'avenir, outre continuer à maintenir un niveau élevé de constructionferroviaire, la Chine se concentrera également sur l'amélioration de plusieurssecteurs en termes d'innovation scientifique et technologique, à savoir lasécurité, l'intelligence, la grande vitesse et le respect de l'environnement. À l'heure actuelle, lekilométrage de voies ferrées exploitées dans l'ensemble du pays est de 127 000kilomètres, dont celui consacré à la grande vitesse est de 25 000 km, et lastructure ferroviaire principale à grande vitesse « quatre verticales et quatrehorizontales » a été achevée et mise en service avant l'échéance prévue. Parailleurs, le taux d'électrification ferroviaire et le taux de doubles lignes enChine ont respectivement atteint 68,2% et 56,5%, se classant au premier etdeuxième rangs mondial. En plusdu réseau ferroviaire domestique qui s'étend dans toutes les directions, laChine approfondit également la coopération internationale dans ce domaine. À lafin de février de cette année, le nombre de trains cumulés reliant la Chine àl'Europe cumulée a ainsi dépassé les 7 200, celui des routes ouvertes a atteint61, reliant 38 villes de Chine à 36 villes de 13 pays européens, devenant unévénement marquant de la construction de l'initiative « Une Ceinture, une Route».
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