近日,马赛警方发现有人造假驾照。
据了解,用一个假的身份证和3000欧元就可以蒙混过关。目前警察已介入调查。
售卖假驾照的是一家驾校的老板,这已经是他第三次因为造假被调查。60岁的老板Claude Evin因为驾校一直挣不上钱,开始用尽一切手段维持学校的运营。这位老人因为造假被判了30个月。
另外一名同伙和驾校的合伙人被判刑2年。
Marseille: Des faux permis de conduire pour 3.000 euros
Moyennant 3.000 euros, une tierce personne allait se présenter aux épreuves du code et de la conduite à la place du candidat officiellement inscrit auprès de la préfecture, à l'aide d'une fausse carte d'identité fabriquée pour l'occasion. Ce lundi, des organisateurs d'une fraude aux épreuves du permis de conduire comparaissait devant tribunal pour avoir orchestré entre 2010 et 2011 un trafic au sein d'une auto-école de Marseille.
« J'étais prise à la gorge, l'auto-école était bancale et je ne voulais pas la voir fermer », s'est défendue Claude Evin, 60 ans, contre laquelle la peine la plus lourde, trente mois de prison, a été requise. C'est la troisième fois que cette patronne d'auto-école est jugée pour des faits de fraude à l'examen du permis de conduire, les premières infractions remontant à 1998.
Une peine de deux ans de prison a été requise contre Toufik Chachoua, 41 ans, et Rafik El Keurti, 37 ans, patron d'une boucherie du centre de Marseille, considérés comme les gérants de fait de l'auto-école. Un moniteur âgé de 74 ans était également jugé pour avoir accompagné à l'examen des candidats qu'il savait ne pas être ceux dont le nom figurait sur les cartes d'identité qu'il remettait à l'inspecteur. (20minutes)
|