Quatorzième Sommet des Marques Mondiales: la marque de bijouterie et joaillerie chinoise Darry Ring entre dans les rangs
Le Quatorzième Sommet des Marques Mondiales, principalement organisé par le World Brand Lab, s’est tenu le 22 juin 2017 à Pékin. Lors de ce sommet, le rapport d’analyse sur les 500 marques les plus valorisés en Chine a été communiqué au public. Celui-ci mentionne plusieurs marques mondiales de domaines diverses, depuis les télécommunications (dont Huawei) jusqu’à la technologie, comprenant des noms internationaux tels qu’Alibaba et Tencent, mais inclut également des marques de bijouterie et de joaillerie telle que Darry Ring, marque originaire de Shen Zhen.
«Les 500 marques les plus valorisés en Chine», rapport d’analyse basé sur les données de comptabilité, la force des marques et les comportements des consommateurs, est évalué par le World Brand Lab, et est actuellement considéré comme l’un des prix les plus influants et les plus reconnus dans le domaine des marques, et a également reçu le nom d’Oscar des marques chinoises. Notamment, les experts et consultants constituant l’équipe chargée de la constitution de la liste proviennent des universités situés dans les top mondiaux – Université Harvard, Université Yale, Institut de technologie du Massachusetts, Université Stanford, Université d’Oxford, Université de Cambridge, etc.
Outre les marques mondialement reconnues telles qu’Alibaba, l’entrée de Darry Ring dans la liste constitue une avancée des marques de bijouterie et de joaillerie chinoise dans les rangs mondiaux. Cette percée s’explique notamment par sa stratégie, «Interaction et expérience», qui coïncide avec le thème de ce sommet.
Cette marque s’appuie sur le concept de pièce unique, «Un homme ne peut, au cours de sa vie, demander la fabriquation d’une seule bague de diamant Darry Ring, sur présentation de sa pièce d’identité», véhiculant l’idée de «L’amour unique et authentique pour la vie». La marque souhaite cristalliser l’instant romantique de la demande en mariage au sein de la petite bague, lui conférant une valeur symbolique qui est celle de l’amour et de la promesse éternelle. Lors de la demande en mariage, le fiancé s’agenouille et demande l’accord de sa bien-aimée pour lui mettre la bague – cela représente également une passation de pouvoir et de confiance. Le réseau de boutiques d’expérience de Darry Ring couvrent à présent les principales villes en Chine, comprenant notamment Hong Kong, Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Wuhan, Changsha, etc. En 2017, la marque prévoit d’accroître le nombre de points de vente de plus de 100. En même temps, sa renommée s’étend également jusque dans les autres régions du monde telles que Singapour, Malaisie, France, etc. En 2015 et 2016, le chiffre d’affaires et le profit de la marque se sont accrus à un taux supérieur à 100%: du jamais vu dans la bijouterie chinoise. Ceci s’explique notamment par ses stratégies et la définition de ses valeurs. La marque Darry Ring, basée sur la créativité, est très présente sur les plateformes sociaux et suit de près les tendances digitales. Notamment, elle a une communauté de fans très attachée à la marque, axée autour de l’idée de «l’amour pour la vie». Celle-ci, très active et comprenant beaucoup de jeunes, a connu le jour grâce aux initiatives propres des fans. Divers records sociaux ont été atteints, à la fois par le nombre de suiveurs et d’interactivité avec les fans - la marque possède actuellement un nombre phénoménal de 3.85 millions de suiveurs sur le réseau Weibo (Twitter chinois), et plus de 800 000 fans sur l’application WeChat. Son compte se situe parmi le top 10 des comptes d’entreprise de Weibo.
Outre ses stratégies en ligne, le concept d’unicité a également attiré de maintes célébrités et stars. Depuis 2016, la plongeuse chinoise quintuple championne olympique Wu Minxia, le champion pongiste Xu Xin, le champion gymnaste Chen Yibing, des couples d’acteurs et de chanteurs Xie Nan/Wu Jing, Li Cheng Xuan/Qie Wei, Dai Xiangyu/Chen Zihan, Lv Yi/Qian Yongchen, ainsi que d’autres champions olympiques et acteurs, se sont également adhérés à cette idée et ont choisi d’offrir une bague de cette marque en tant que preuve d’amour.
D’autre part, la marque prévoit de sortir prochainement un livre intitulé «T’aimer, j’ose le dire pour la vie» destiné aux fans de la marque - une première pour une marque de bijouterie et de joaillerie.
La championne olympique, "Reine de la plongeon" Wu Minxia est demandée en mariage le jour d'anniversaire de son fiancé, et porte une bague en diamant de DR
|