La Chine No 1 mondial dunombre de demandes de dépôt de marques Par Hua Fang, journaliste au Quotidien du Peuple Zhang Mao, responsable de l’Administration d'Etat pour l'industrie et lecommerce, a récemment révélé que le volume d'enregistrement des marques par laChine figure au premier rang dans le monde, avec plus de 14 millions de marquesdéposées valides. L'an dernier, il y a eu 5,8 millions de demandes de dépôt demarques, le stock de marques représentant près de 40% du total mondial, et lesdemandes de dépôt de nouvelles marques représentaient plus de 80% du monde. Selon le dernier classement « Top 500 des marques les plus influentesdu monde » de World Brand Lab, basé sur l’influence de la marque, sa partde marché, la fidélisation à la marque et le leadership mondial, la Chine encompte 37, soit 1,5 fois de plus qu'en 2013, dont 9 figurent dans le top 100mondial. Ali Baba et Sinopec se sont particulièrement signalées, ayant été désignéescomme les deux entreprises à la montée la plus rapide au classement, avec 190et 89 places de mieux respectivement, et, pour la deuxième fois en deux ans, leconstructeur de matériel ferroviaire chinois CRRC a été désignée la marque laplus jeune du Top 500. Selon une enquête récente menée auprès des utilisateurs d'Internet, lesinternautes chinois portant une attention aux marques chinoises ont atteint55%, dépassant celle accordée aux marques internationales de renom, à 45%. Ces dernières années, du succès fulgurant en Inde des fabricants chinois desmartphones comme Xiaomi, OPPO et d'autres, à DJI, qui s’est emparé de la moitié du marché des drones enAmérique du nord, ou CRRC et Haier, dont les produits couvrent plus de 100 payset régions du monde, de plus en plus de marques chinoises brillent sur la scèneinternationale, déclenchant une véritable vague chinoise sur le marché mondial.
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