法国侨网

找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
查看: 826|回复: 0
打印 上一主题 下一主题

[法国] 法国斯特拉斯堡一女子给医疗急救打电话几小时后死亡

[复制链接]
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2018-5-9 09:54:43 | 只看该作者 |只看大图 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式

《法国侨报》讯:关于此事的调查已经展开。这名名为Naomi的年轻女子曾在死亡前给医疗急救(Samu)打过电话并表示她的腹部十分疼痛。紧急服务将她的电话转到了 SOS 医生,随后她便不幸去世了。

斯特拉斯堡医院宣布已经对这名22岁女子的死亡事件展开了调查。受害人Naomi在打电话给医疗急救后被转接给了SOS医生。

她的家人将Naomi与医疗急救热线的谈话记录发布在了Hebdi网站上,并就此提出了质疑。Naomi的亲人想知道如果她的求救电话被认真对待,她能否获救?

这名年轻女子在中午11时左右向医疗急救求救。电话运营商给出了其中一段对话——“如果你不告诉我发生了什么,我就把电话挂了。”“女士,我现在感到十分痛苦。”

下面是这段对话的详细情况:

-“好的,那你打电话给医生把,可以吗?这样,你打给SOS医生。”

-“我实在办不到。”

-“你办不到?那就算了,那或者你可以打电话给消防员,但你好像也还是不行……..”

-“我感觉自己快死了。”

-“当然,你肯定是会死的,所有人都会死去,这很正常。”

“你还是打电话给SOS医生把,03 88 75 75 75,这是号码。可以吗?”

-“请求您了,请帮帮我吧女士。”

-“我帮不了你,我不知道你得了什么病啊。”

-“我感到很痛苦,特别痛苦。”

-“是什么部位?”

-“我的胃特别痛,全身其他地方也很痛。”

-“那好吧,你就打电话给SOS医生,我帮不了你什么,或者你也可以打给你的家庭医生,可以吧。”

-“好吧……(很低的声音)”

-“再见。”

最后,Naomi设法见到了SOS医生,并且医生随后再次打电话给了医疗急救。尽管当救护车到场时她还能保持着清醒,但是她的病情迅速恶化,在医院中心脏病发作,与下午5时30分离开了人间。

她的尸检表明她死于多个器官衰竭,但原因尚未知。斯特拉斯堡大学医院在看到Hebdi网站上一则名为《pour faire toute la lumièresur les faits relatés dans l’article》后迅速就此事展开了调查——检察官已经介入此案,并且表示将通过调查确认医疗急救方面是否存在过失。

法文内容:

Strasbourg :une jeune femme décède quelques heures après son appel au Samu

Une enquête est ouverte. Naomi avait appelé le Samu pour expliquer ses douleurs au ventre. Le service d’urgence l’avait renvoyée sur SOSmédecins, qui avait fini par… rappeler leSamu.

Les hôpitauxde Strasbourg ont annoncéavoir ouvert une enquête administrative après le décès d’une jeune femme de 22 ans en décembre dernier. Naomi est mortequelques heures après avoir appelé le Samu, qui l’avait renvoyée vers SOS médecins.

Unenregistrement de sa conversation avec le Samu, obtenu par sa famille et publié par le site Hebdi, pose beaucoup de questions.Les proches de Naomi s’interrogent : aurait-elle puêtre sauvée si son appel avait été pris au sérieux ?

L’appel au secours » de Patrick Pelloux pour réformer le Samu

Dans laconversation, également retranscritepar France 3 Régions, la jeune femme demande de l’aide. Il est 11 heures. « Si vous ne me dites pas ce qui se passe,je raccroche », explique l’opératrice. « Madame j’ai très mal », répond Naomi.

Voici lasuite de l’échange au téléphone :

« -Oui ben,vous appelez un médecin, hein, d’accord ? Voilà, vous appelez SOS médecins

- Je peux pas

- Vous pouvezpas ? Ah non, vous pouvez appelez les pompiers, mais vous ne pouvez pas…

- Je vaismourir.

- Oui, vousallez mourir, certainement, un jour, comme tout le monde.

- Vousappelez SOS médecins, c’est 03 88 75 75 75, d’accord ?

- S’il vous plaît, aidez-moimadame…

- Je peux pasvous aider, je ne sais pas ce que vous avez.

- J’ai très mal, j’ai très très mal.

- Et où ?

- J’ai très mal au ventre […] et mal partout.

- Oui, ben,vous appelez SOS médecins au 03 88 75 7575, voilà, ça je ne peux pas le faire à votre place. 03 88 75 75 75. Qu’un médecin vous voie, ou sinon vous appelez votre médecin traitant, d’accord ?

- D’accord (dit dans un murmure).

- Au revoir. »

Finalement,Naomi parvient à joindre SOS médecins, qui fait appel… au Samu.Lorsque le service d’urgence arrive auprès d’elle, la jeune femme est encore consciente mais son état se dégradetrès rapidement. A l’hôpital, elle fait un arrêtcardiaque et décède à 17h30.

Son autopsiea révélé qu’elle est morte dedéfaillances multiviscérales, dont on ne connaît pas l’origine. Les hôpitaux universitaires de Strasbourg ont ouvert uneenquête après l’article de l’Hebdi « pour faire toute la lumière sur les faits relatés dans l’article ». Le procureur de la République a été saisi. Cette enquêtedevra notamment déterminer s’il y a eu négligence ou non de la part du Samu.

欲了解更多法国最新信息,

请加《法国侨报》泛欧资讯微信:

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 |

本版积分规则

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2024-11-16 00:44 , Processed in 0.027810 second(s), 20 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

快速回复 返回顶部 返回列表