法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
查看: 3410|回复: 0
打印 上一主题 下一主题

[原创] 23292人新增阳性!法国接种疫苗问答!

[复制链接]
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2021-1-22 20:26:16 | 只看该作者 |只看大图 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式

《法国侨报》、《华人头条 法国》讯:(记者 小玉)根据法国Santé Public的最新报告,法国24小时新增649人死亡,死亡总数为72647人;
24小时新确诊23292人,目前总共有3011257个确诊病例。
法国目前有25 908(+173)人住院,2912(+36)人接受重症监护。
法国64所学校因新冠停课!
停课的班级和学校主要在巴黎、埃克斯-马赛、蒙彼利埃、奥尔良-图尔和里尔地区

法国《费加罗报》头条:英国的变种"与较高的死亡率有关"。

英国首相表示:预计英国未来几天每天的死亡人数仍将非常高。他说:"现在似乎也有证据表明,新的变种,即最初在伦敦和(英格兰)东南部发现的变种,可能与较高的死亡率有关。"

英国政府的科学顾问帕特里克-瓦兰斯说,对于60多岁的男性来说,死亡风险是每1000人中有10人感染病毒,这个数字很快将会上升到每1000人中有13-14人感染新变种。
法国《世界报》今天头条:比利时2月份禁止非必要的出国旅游。
瓦隆大区主席埃利奥-迪-鲁波说:"我们将加强边境管制,一旦发现违禁出国旅游,处以罚款"。

法国《十字架》报说:美国总统拜登(JoeBiden)周四在上任后的首个全天签署了10项抗疫行政令。他说:我们将需要“数月时间才能实现我们的目标”。
拜登新策略的一个侧重点是加大疫苗接种力度,并通过戴口罩、病毒检测和治疗遏制新冠病毒传播。

接种疫苗的问答:
法国疫苗接种速度加快,1月18日开始对75岁以上的老人和患有新冠的人群进行注射
目前有两种疫苗在法国上市:辉瑞-生物技术公司和Moderna。
法媒读者关心的问题进行了解答。
疫苗,对一些人来说,这是隧道尽头的光。对于有些人来说,则是所有怀疑的对象。

问:弗朗索瓦丝:如果你已经接种了一剂X疫苗,那么第二剂一定是同一种疫苗,否则就无所谓了?
答:不,在法国不可能混合,例如,第一次注射辉瑞疫苗,第二次注射摩德纳疫苗。如果你有两种不同的疫苗,你出现了副作用,你怎么知道是哪种疫苗引起的?
问:两次注射之间需要多长时间?
答:今天,在法国,一般是21天的间隔,传染病专家说,如果由于某种原因,第二次注射必须推迟(短缺、健康问题......),那么常规可以推迟到第一次注射后42天。

问:克里斯蒂安:"我的儿媳妇打了疫苗。是不是半年后就没有免疫力了?如果是这样,她是否需要每半年打一次?»
答:传染病专家说:"今天,我们还没有足够的后见之明来了解疫苗免疫力的持续时间。"但任何接种疫苗的人都将被跟踪,并将建立研究以确定这个期限。"因为临床试验最多持续了3个月,现在还不能说能保护多年……。
问:我检测呈阳性,能不能打疫苗?
答:不,正处于感染过程中的人不应该接种疫苗。因此,接种前需要提前咨询。在咨询过程中,医生会问你是否接种过新冠疫苗?何时接种?
因此,如果你的阳性症状后还不足三个月,或者你现在是阳性,就没有必要预约,医生也会拒绝为你接种疫苗。"
推广

La vaccination s’est accélérée, avec l’ouverture le 18 janvier des injections aux plus de 75 ans et aux personnes qui souffrent d’une pathologie les rendant vulnérables au Covid-19 depuis.
Deux vaccins sont aujourd’hui disponibles en France : celui de Pfizer-BioNTech et celui de Moderna.
20 Minutes a proposé à ses lecteurs de poser leurs questions sur la vaccination, et voici des éléments de réponse.
Chaque jour, de nouvelles informations… et de nouvelles questions sur la vaccination contre le Covid-19. Pour certains, c’est la lueur au bout du tunnel. Pour d’autres, le sujet de toutes les suspicions. Pour être au plus près de ses lecteurs, 20 Minutes leur a proposé de poser leurs questions sur le sujet. Et répond aujourd’hui à certaines d’entre elles.
Françoise:«Si on a reçu une dose d’un vaccin X, la 2e dose doit être du même vaccin ou peu importe?»
Non, il ne sera pas possible en France de mélanger les doses et de recevoir, par exemple, une première injection duvaccin de Pfizer et une deuxième duModerna. Pourquoi?«Pour des raisons de surveillance des effets secondaires», expliqueMarie Lachâtre, infectiologue auCentre d’Investigation Clinique en vaccinologie Cochin Pasteur à l’hôpital Cochin(AP-HP). En effet, si jamais vous avez deux vaccins différents et que vous développez des effets secondaires, comment savoir lequel les a provoqués?
D’autres internautes s’interrogent sur la durée entre les deux injections. «Aujourd’hui, nous essayonsenFrancede respecter les 21 jours d’intervalle, souligne l’infectiologue.Dans la grande majorité des cas, le deuxième rendez-vous est fixé lors de la première injection. Si, pour X raisons, cette deuxième injection devait être repoussée (pénuries, problème de santé…), il est possible deladécaler jusqu’àJ42 [42 jours après la première injection]. Dans les essais cliniques, les personnes qui avaient dû espacer les deux injectionsne semblaientpas plus à risque de contracter leCovid-19.»
Voilà pourquoiOlivier Vérana annoncé le 14janvier que le délai de trois semaines pourrait être rallongé. «Dès la première dose, on peut parler d’une réponse immunitaire au vaccin à partir de J10 ou J14, explique Marie Lachâtre. Le mieuxestde respecter le délai de trois semaines pour Pfizer et de quatresemainespour Moderna. Mais dans un contexte contraint, cela ne paraît pas déraisonnable d’allonger ce délai jusqu’à six semaines. Afin de vacciner un maximum de personnes vulnérables.»
Christian:«Ma belle-fille, qui a eu le Covid-19, n’est plus immunisée après six mois. Si c’est le cas, faudra-t-il faire un rappel de vaccin tous les six mois?»
La question de la durée de l’immunité est particulièrement intéressante et complexe. «Aujourd’hui, on n’a pas encore suffisamment de recul pour connaître la durée de l’immunité vaccinale, explique l’infectiologue. Toute personne vaccinée aura un suivi et des études vont se mettre en place pour définir cette durée.» En effet, les essais cliniques ayant duré au maximum trois mois, impossible de dire pour le moment si les personnes sont protégées pendant des années…
«Après la phase 3 des essais cliniques, la surveillance du vaccin se poursuit par la mise en place dela phase 4 [après la commercialisation]. Cette étape permettra notamment de recueillir des donnéesde pharmacovigilance etsurla durée de l’immunité, reprend-elle. C’est le processus habituel. Aujourd’hui, on sait que ces deux vaccins ont une efficacité assez incroyable [autour de 95%] pour protéger les populations les plus vulnérables de la maladie.C’est pour cela qu’il a semblé urgent de vacciner au plus vite celles et ceux qui risquaient de développer un Covid-19 sévère».
Frédérico:«Je souhaite savoir si les divers variants compromettent les vaccins actuels»
C’est l’inquiétude de nombre de chercheurs et de citoyens. Des études préliminaires montrent que levaccin Pfizer est efficace contre le variant découvert en Angleterre. Ce qui n’est pas certain pour les variants découvertsen Afrique du Sud etau Brésil. «L’avantage, avec les vaccins à ARN messager [le Pfizer et le Moderna], est que cette technique permet uneproductionrapidedenouveauxvaccins le cas échéant, rassure Marie Lachâtre. Dès quela séquence génétiqued’un nouveauvariantest connue, on peutimaginerproduire rapidementun nouveau vaccin adapté etefficace.» En quelques semaines, a assuré Pfizer.
Emeline:«Peut-on choisir son vaccin?»
Pour le moment, la question ne se pose pas vraiment, car il n’y a, on l’a vu, que deux vaccins disponibles en France:celui de Pfizer-BioNTechet celui deModerna. L’agence de santé européenne étudie la demande de mise sur le marché d’un troisième vaccin, d'Astrazeneca.Il est donc envisageable qu’en février, un troisième vaccin soit proposé en France. Rappelons que l’Union européenne a précommandé six vaccins différents.
«Quand on doit vacciner des effectifs aussi importants à l’échelle mondiale, il ne semble pas possible depermettre à chacun de choisir, répond l’infectiologue. Mais laHaute Autorité de Santépourrait établir des stratégies:tel groupede populationnécessiterait tel vaccin en fonction des donnéesscientifiques.» Si, par exemple, l’Astrazeneca s’avérait efficace pour supprimer la transmission du coronavirus, mais peu utile pour éviter les formes graves, il serait sans doute plus adéquat de le prescrire aux jeunes. Ces éventuels choix, réalisés par les autorités sanitaires, devraient prendre en compte à la fois l’efficacité des vaccins, leur innocuité, l’accès pratique, leur coût…
Dan:«Je suis positif au virus, puis-je me faire vacciner en étant malade?»
Non, les personnes qui sont en train de faire l’infection ne doivent pas être vaccinées. D’où l’intérêt de la consultation prévaccinale, pendant laquelle le médecin vous demandera si vous avez eu le Covid-19 et quand. «Après avoir fait l’infection, au-delà de trois mois, la balance bénéfice/risque est en faveur de la vaccination des personnes, y compris des asymptomatiques, reprend l’infectiologue. Avant trois mois, l’immunité post-maladie suffit à les protéger.»
Inutile donc de prendre rendez-vous si vous avez eu des symptômes depuis moins de trois mois ou que vous avez le Covid actuellement, le médecin refusera de vous vacciner. Et pour les cas contacts?«On attend le (résultat du test)PCR à J7.S’il revient positif, on attend trois mois pour faire le vaccin. S’ilest positif, on peut être vacciné».

1(M9O$8U%(XDWGV6$TALLKF.png (997.21 KB, 下载次数: 332)

1(M9O$8U%(XDWGV6$TALLKF.png
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 |

本版积分规则

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2025-1-22 07:46 , Processed in 0.025332 second(s), 20 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

快速回复 返回顶部 返回列表